Sujet :

Tomb Raider

guan yu
   Posté le 10-04-2004 à 09:03:11   

bon ben voila pour Zhu Rong(et un peu pour moi aussi!) j'ai créé se topic!
pour commencer je vais mettre une soluce!

TOMB RAIDER:L'ANGE DES TENEBRE


Plonger

Maintenez L1 + Stick Gauche vers le haut et appuyez sur


Passer les niveaux

Mettez le jeu en pause, maintenez L1 + R2 + bas + , relâchez puis faites rapidemment , haut, , , droite, bas. Une option de choix du niveau devrait s'ajouter à l'écran.


Solution complète (1ère partie)

Si vous avez quelques difficultés à mener la Miss Croft au bout de sa mission, il vous suffira de jeter un oeil à cette solution qui devrait vous éviter de vous perdre dans les méandres tortueuses du jeu. Sans plus attendre, chaussez vos rangers et suivez le guide mesdames et messieurs.
Je signale que le jeu propose, à certains moments, divers embranchements pour arriver à la fin d'un niveau. Nous vous donnerons pour notre part le chemin le plus rapide mais rien ne vous empêche bien sûr d'explorer les lieux pour y trouver quelques items supplémentaires.


Bas-Fonds Parisiens
La cinématique passée, familiarisez-vous un peu avec les mouvements de Lara. Ramassez la barre chocolatée. Ne vous approchez pas trop du chien qui est attaché et montez plutôt sur la benne à gauche puis sur la plate-forme. Sautez sur la plate-forme en face. En courant et en effectuant un grand saut vous pourrez passer derrière la grille fermée qui est un peu plus bas et ainsi récupérer une grande trousse de soins. Montez à l'échelle. Passez par la fenêtre. Dans cette pièce (que nous nommerons pièce A) vous allez entreprendre vos premières fouilles !! Vous pourrez dénicher une liasse de billets, une barre chocolatée, et des vieux doublons. Sortez de la pièce et montez à l'échelle à droite de Lara. Ramassez les doublons. Sautez sur le auvent un peu en contrebas de l'autre côté de la rue. A gauche, se trouve une barre chocolatée. A droite sautez sur le petit rebord et escaladez la gouttière. Agrippez-vous à la rambarde et direction la droite. Agrippez-vous une nouvelle fois à la rambarde et montez sur le toit. Ramassez les pansements. Poussez le bidon qui est dans le coin, descendez sur la petite plate-forme et ramassez le pied de biche. Vous pouvez revenir à la pièce A pour forcer l'armoire et trouver un bijou qui pourra être vendu plus tard. Remontez, utilisez le pied de biche sur la porte cadenassée. Ouvrez l'armoire pour trouver le M-V9. Redescendez sur la plate-forme où vous avez trouvé le pied de biche, agrippez la rambarde et allez vers la gauche. Ramassez la clé du portique. Débarrassez-vous du garde si vous le désirez et allez ouvrir la grille verrouillée.


Immeuble abandonné
Poussez l'armoire contre la porte. Montez l'escalier, sautez au-dessus du trou. A gauche se trouve une porte fermée. Ramassez les pilules de soins. Sautez, en courant, au-dessus du second trou. Poussez l'armoire qui obstrue le passage. Montez et ramassez la petite trousse de soins. Défoncez la porte. Ramassez les munitions pour V-Packer et la batterie K2 Impactor qui se trouvent dans les deux armoires. Sortez de la pièce et ramassez les pansements. Montez l'escalier, poussez la caisse vers les escaliers, montez dessus et sautez pour atteindre la balustrade. Ouvrez la porte de droite. Ramassez la clé de l'ascenseur et la clé de l'appartement 21. Actionnez le mécanisme qui mettra en marche l'ascenseur. Prenez ce dernier, descendez au deuxième étage pour ouvrir la porte fermée avec la clé de l'appartement 21. Ramassez la barre chocolatée et les munitions V-Packer dans les tiroirs ainsi que le Vector-R35 dans l'armoire. Prenez l'ascenseur, allez au 4ème étage et ouvrez la porte qui vous mènera aux toits.


Entrepôts et cheminées
Montez sur la plaque de tôle puis sur l'échelle. Accrochez-vous au câble et passez sur le toit en face. Ramassez les pansements, laissez-vous glisser sur le toit puis sautez avant le bord pour atteindre le toit en face. Ramassez les pansements. Descendez sur la plate-forme en contrebas, poussez la porte et ramassez les doublons. Ouvrez l'autre porte, ramassez la barre chocolatée, et la batterie K2 Impactor. Défoncez la porte. Descendez à l'échelle et ramassez la batterie K2 Impactor. Poussez la caisse pour que Lara ait plus de force dans les jambes. Passez sous le volet roulant un peu plus loin. Ramassez la trousse de soins, montez sur la caisse au milieu de la pièce puis sautez sur la plate-forme à gauche et enfin contre le mur en face. Accrochez-vous au rebord puis allez sur la plate-forme à gauche. Montez l'échelle, ramassez les munitions V-Packer. Passez deux portes, puis sautez sur la plate-forme en face. Descendez l'escalier pour ramasser les doublons. Remontez, passez la porte et montez à l'échelle. Ouvrez la porte. Ramassez les doublons et avancez jusqu'au rebord du toit dans le coin gauche.


Appartement de Margot Carvier
Passé la cinématique, vous allez devoir entamer une conversation avec Carvier. Si vous choisissez d'être désagréable et sarcastique, Carvier ne vous remettra pas le journal de Werner (que vous pourrez récupérer un peu plus tard dans la cuisine, ceci dit). Jetez un oeil au journal de Werner pour en savoir un peu plus sur toute cette affaire. En passant près de la fenêtre, vous voyez des policiers qui arrivent, ce n'est pas le moment de traîner. Ramassez en vitesse le vieux cognac dans la cuisine, les pilules de soins qui sont dans le tiroir de la commode du salon et la bague de diamant sur la table, près de la lampe.


Ghetto parisien
Concernant cette partie, si vous êtes perdu, consultez les plans de Paris pour savoir où vous vous trouvez.
En sortant du wagon abandonné, allez à gauche pour parler aux SDF. Ramassez la grande trousse de soins sur le toit du wagon. A l'aide du grillage montez sur la grille en hauteur. Sautez en courant sur l'autre grille en face de vous. Sautez sur le petit rebord et avancez jusqu'à l'endroit où vous trouverez une liasse de billets et une barre chocolatée. Rebroussez chemin et sautez par l'ouverture un peu plus loin au niveau du grillage. Parlez au « guide touristique » puis allez au bout de l'allée pour ramasser une liasse de billets. Revenez sur vos pas, passez la porte. Discutez avec la prostituée. Concernant cette conversation, voici ce qu'il faut dire : « Il y a longtemps que vous faites le trottoir ? », « Et personne ne sait où il est ? », puis « Pourquoi dites-vous qu'il manque de chance ? » Ramassez la liasse de billets à droite. Montez l'escalier en face de Janice. Prenez à droite puis à gauche et encore à droite. Avancez au bout de la rue jusqu'à trouver une grille sur votre droite. Rentrez dans le parc et discutez avec l'homme qui s'y trouve. Pour la conversation, c'est par ici que ça se passe : « Vous vous appelez Bernard ! C'est Janice qui m'a dit où vous trouver », « Je suis à la recherche d'un homme ». Donnez lui 160 euros et vous obtiendrez la clé de l'ancien homme-à-tout-faire qui permet de rentrer au Serpent Rouge. Sortez du parc, vous pouvez aller à gauche tout au bout de la rue pour arriver au café Metro pour discuter avec Pierre mais ceci ne vous apportera pas grand chose si vous avez discuté auparavant avec Bernard. Si vous y allez tout de même, vous trouverez juste avant la Place d'Arcade une liasse de billets dans le coin à droite. Allez donc à droite en sortant du parc, continuez tout droit et rentrez au Serpent Rouge en passant par le Garage.


Le Serpent Rouge
Scénario de Pierre : Si vous allez voir en premier lieu Pierre au Café Metro au lieu de Bernard, il vous donnera la clé du barman qui vous permettra de rentrer également au Serpent Rouge mais par la rue de Clef, celle-là même d'où sort Kurtis en moto. Ensuite actionnez l'interrupteur qui est dans le couloir central, cela aura pour effet d'éteindre la lumière dans la pièce attenante à celle où se trouve le garde. Tuez ce dernier en essayant de le surprendre (une fois encore pour le fun), ramassez les munitions pour MV-9 (vous trouverez également un chargeur pour Desert Ranger entre deux caisses juste avant la pièce où vous avez éteint la lumière). Ramassez le Desert Ranger, laclé de la porte de la scène, la barre chocolatée et le chargeur MV-9. Courez à l'autre bout du couloir, montez les escaliers et ouvrez la porte. Pour la suite reportez-vous à la partie A du scénario de Bernard.


Ramassez la clé à molette sur l'établi, la batterie Impactor K2 et les pansements dans les armoires. Actionnez l'interrupteur qui se trouve près de la voiture, ceci aura pour effet de faire monter cette dernière. Actionnez ensuite le levier qui se trouve près de l'établi. Montez l'escalier, défoncez la porte et ramassez le Desert Ranger et les munitions pour Desert Ranger. Descendez par l'ouverture sous la voiture, ramassez la barre chocolatée et les munitions pour Vector-R35. Montez à l'échelle. Ramassez le vieux cognac par terre. Utilisez la clé à molette sur l'interrupteur puis actionnez le. Ceci fera monter un monte-plats et accessoirement venir un garde. Tuez le et ramassez les munitions pour MV-9. Montez, ouvrez la porte. (A) Tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Ramassez les pilules derrière la scène, deux barres chocolatées et le vieux cognac sur le comptoir. Actionnez le bouton pressoir pour faire monter le monte-plats et ramassez les boîtes de cartouches pour V-Packer. Ramassez le vieux disque près de la platine sur l'estrade et actionnez l'interrupteur. Tuez les deux gardes qui arrivent, ramassez les munitions pour MV-9. Allez dans la pièce du fond d'où sont arrivés les gardes pour ramasser une liasse de billets et la clé de la billetterie (qui ouvre la pièce... Où vous êtes, c'est d'une logique !!). Montez à l'étage, tuez le garde, ramassez les munitions MV-9, poussez la caisse noire, montez dessus puis montez sur l'échafaudage. Une fois que les poutrelles seront tombées, courez et sautez de l'autre côté. Ramassez la grande trousse de soins, tuez les gardes, ramassez les munitions pour M-V9 ainsi que les pansements juste à côté. Sautez sur la nacelle qui monte et qui descend. A la force de vos bras, contournez la nacelle de l'intérieur et montez à la poutrelle qui se trouve dans le coin gauche au fond. Montez au niveau supérieur. De là où vous êtes, sautez dans le coin opposé. Sautez pour atteindre la plate-forme qui est contre le mur. Montez à l'échelle. Glissez le long de la pente en face de vous et sautez pour atteindre la tôle de l'autre côté. Sautez à nouveau pour atteindre l'autre plate-forme à gauche. Sautez et agrippez-vous à l'échafaudage qui se trouve en face. Longez-le et dès que vous avez la possibilité de vous hisser ne vous faites pas prier. Sautez pour atteindre la petite guérite en face de Lara. Poussez la partie inclinée de la passerelle puis défoncez la porte de la salle de contrôle, vous savez la petite guérite ?! Ramassez la clé de la billetterie (décidément !!). Placez-vous devant le panneau de contrôle et actionnez les leviers dans cet ordre : levier de gauche deux fois et une fois celui de droite. Sortez, grimpez à nouveau l'échelle au bout de la passerelle puis ouvrez le compartiment au sein même de la poutrelle à gauche. Ramassez le coffret à bijoux. Retournez à la salle de contrôle, tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Descendez l'échelle, ramassez la barre chocolatée. Si vous n'avez pas pu rentrer dans la billetterie au tout début du niveau (après avoir actionné les spots), c'est maintenant ou jamais surtout que vous y trouverez une liasse de billets. Descendez au rez-de-chaussée en tuant au passage le garde qui se trouve sur votre chemin. N'oubliez pas de prendre les munitions pour MV-9 qu'il vous laissera.


Ghetto Parisien
Descendez l'échelle et laissez vous tomber par les deux ouvertures. Allez à gauche, passez devant Janice et continuez tout droit. Vous arriverez au mont-de-piété de monsieur Rennes, à droite au bout de la rue, chez qui vous pourrez vendre les objets que vous avez amassé depuis le début de votre aventure. En sortant du Mont Piété, prenez l'escalier à gauche et ramassez la liasse de billets qui se trouve dans le petit parc à droite. Retournez voir Bernard (ou Pierre selon le scénario) pour obtenir un mot de passe. Sortez du parc et allez parler au videur à gauche.


Le cimetière de Saint-Aicard
Scénario de Pierre : Si vous avez parlé à Pierre, vous obtiendrez un code. Sortez du café Métro, arrêtez vous devant la porte à code qui se trouve un peu plus loin à gauche et tapez 15328. Passez la porte et montez l'escalier. Ouvrez la porte et parlez avec Francine. Ramassez des pilules dans le tiroir de la commode. Passez par la porte à votre droite. Sautez sur la terrasse à votre droite. Enjambez la barrière et grimpez à la gouttière. Montez sur la plate-forme en haut du toit puis courez sans vous arrêter car le sol va s'effondrer (so Tomb raider !). Tout au bout agrippez-vous et allez vers la droite. Une fois sur le petit balcon agrippez-vous au fil rouge et rendez-vous sur la plate-forme en face, descendez dans le cimetière en atterrissant sur le mausolée. La suite est la même que celle du scénario de Bernard.


Une fois dans le cimetière, avancez jusqu'à vous retrouver nez à nez avec deux chiens. Tuez-les. Un peu plus loin récupérez les pansements. Montez sur la tombe qui se trouve à côté d'une autre tombe entre deux mausolées près du mur blanc puis de là montez sur un mausolée à gauche (le mausolée sur lequel a atterri Lara dans le scénario de Pierre). Sautez sur l'autre mausolée à votre gauche. Sautez de mausolée en mausolée jusqu'à atteindre une zone clôturée dans laquelle il va falloir descendre. Défoncez la porte du mausolée et ramassez le chargeur pour Vector-R35. Poussez la statue d'ange pour découvrir une entrée secrète.


Planque de Bouchard
Courez car le sol va se dérober sous vos pieds. Agrippez le tuyau à votre droite et traversez le précipice. Le sol va à nouveau s'effondrer. Pour continuer soit vous passez en vous agrippant au câble et en effectuant rapidement des sauts de plates-formes en plates-formes une fois arrivé au bout dudit câble soit vous plongez et vous montez au mur au bout du couloir. Tirez la pierre pour qu'un tas de décombres tombe. Défoncez à coups de pieds la grille à votre droite. Ramassez le chargeur pour Vector-R35. Ouvrez les deux portes. Allez à gauche, traversez l'étendue d'eau. Un peu plus loin, ramassez la grande trousse de soins près du cobaye allongé. Sortez de la cellule. Dans la cellule d'en face vous trouverez des munitions pour MV-9. Allez à gauche pour parler à Bouchard. Voici ce qu'il faut lui dire : « Pas de ça Bouchard. Mon ami est mort hier. Et on me recherche pour son meurtre », « Qu'est-ce que vous suggérez ? » et enfin « Passeports ? ». Actionnez le levier qui est dans le coin gauche de la pièce. Rebroussez chemin et passez par la porte que vous venez d'ouvrir. Ramassez les munitions pour MV-9. Poussez la caisse contre la porte et montez dessus pour pouvoir atteindre une petite plate-forme en hauteur. Actionnez le levier pour ouvrir une porte. Revenez dans la pièce où se trouve Bouchard et passez la porte.


Eglise de St-Aicard
Vous voici dans une église reconvertie en salle de boxe. Vous pouvez parier sur un combat en allant voir l'homme près du ring. Si vous gagnez, vous obtiendrez lamontre en or de l'homme. Sauvegardez tout de même avant de parier. Un peu plus loin, montez le petit escalier en bois, poussez le socle en pierre. Montez sur le bloc que vous venez de pousser et hissez-vous sur le petite plate-forme. Agrippez-vous à la rambarde et allez vers la gauche jusqu'à ce que vous puissiez atteindre la petite trousse de soins (Faites une pause au premier pylône pour que votre jauge de grippe remonte). Continuez vers la gauche pour atteindre une petite corniche. Vous pourrez atteindre l'orgue en faisant un saut de côté. Ramassez la bague de diamant. Revenez à l'endroit où se trouve le bloc de pierre. Poussez le à droite et procédez comme précédemment pour obtenir un chargeur pour Vector-R35. Sortez de l'église.


Ghetto Parisien
Allez voir monsieur Rennes au mont-de-piété. En passant par la gauche en sortant de l'église, vous aurez l'occasion de rendre une petite visite à l'herboriste qui se trouve en haut du premier escalier que vous trouverez sur votre route. Vous découvrez monsieur Rennes raide mort. Ramassez son portefeuille et regardez le d'un peu plus près pour obtenir un bout de papier avec le code 14529 qui vous servira à ouvrir la porte bleue. Ramassez les fléchettes soporifiques, le pistolet à fléchettes, les explosifs, la carte des égouts du Louvre, la carte des fouilles archéologiques, la batterie pour K2 Impactor et enfin le K2 Impactor. Une fois que vous aurez pris le dernier objet, un système de sécurité va s'enclencher et la bombe posée dans la pièce à côté va s'amorcer. Appuyez sur le bouton jaune, sortez et passez par la trappe dans la pièce où se trouve la bombe. Courez, tombez dans le trou et courez à nouveau pour éviter les flammes. Une cinématique s'enclenchera vous en révélant un peu plus sur toute cette histoire.


Fosse de drainage du Louvre
Ramassez une barre chocolatée un peu plus loin. Tuez les rats et montez les escaliers. Ramassez une grande trousse de soins. Rebroussez chemin et empruntez le passage à gauche. Près pour une petite baignade ? Avancez jusqu'à l'échelle au centre de la pièce. Montez et tuez le rat. Ramassez les munitions pour MV-9 dans le couloir qu'il vous faudra suivre pour arriver devant une chute d'eau. Montez à la gouttière à gauche. Longez la plate-forme et actionnez l'interrupteur au bout qui arrêtera un ventilateur. Passez le petit pont, ramassez les munitions pour MV-9 et actionnez la vanne. Juste au dessus du chargeur que vous venez de ramasser se trouve une échelle, grimpez y pour aller sur la plate-forme qui est un peu plus haut. Montez à nouveau à l'échelle un peu plus loin. Agrippez-vous au tuyau pour aller de l'autre côté de la pièce et ainsi ouvrir une autre vanne. Agrippez à nouveau le tuyau et laissez-vous tomber sur la poutre qui est sur votre chemin. Vous pourrez ramasser un peu plus loin dans le couloir des munitions pour MV-9. Redescendez cette fois tout en bas de la pièce. Prenez le tunnel qui se trouve en face de Lara. Montez à l'échelle un peu plus loin, tournez le ventilateur, accroupissez-vous, passez sous les pâles et ramassez les munitions. Courez au bout du couloir, tournez la vanne. Revenez sur vos pas dans la salle de la chute d'eau. Prenez le couloir qui est à droite du panneau de contrôle. Vous allez revenir au début du niveau. Tournez la vanne et revenez dans la salle de la chute d'eau. Plongez dans le trou rempli d'eau. Nagez jusqu'à arriver dans une nouvelle pièce. Montez sur la passerelle cassée pour atteindre une plate-forme. Sautez sur la poutre et allez actionnez la vanne. Retournez au centre de la poutre, agrippez le tuyau au dessus de vous et avancez du côté gauche pour atteindre une grille. Montez au grillage (très forte question varappe la Lara !) pour atteindre une plate-forme. Avancez et sautez sur une autre plate-forme pour atteindre la dernière vanne. Vous devez maintenant revenir dans la salle de la chute d'eau, Pour cela deux solutions. Soit vous revenez un peu en arrière, vous passez sous la grille et prenez le tunnel de gauche pour revenir dans la salle et vous remontez, soit (la solution la plus rapide) vous revenez un peu en arrière, vous faites un saut pour atteindre une petite plate-forme, vous ouvrez la porte et vous vous retrouverez un peu plus loin en haut de la salle de la cascade. Allez dans tous les cas dans le tunnel maintenant accessible en passant par la poutre qui traverse la salle. Ouvrez la porte. Agrippez-vous au rebord et laissez vous tomber. Allez à gauche. A un moment Lara vous dira « Ce doit être ici ». Posez les explosifs et faites rapidement un saut arrière dans le bassin. Ne remontez pas à la surface sous peine d'être grillée vive et nagez rapidement pour prendre le tunnel de gauche. Prenez une fois encore à gauche et nagez au bout du tunnel pour vous retrouver à l'air libre. Suivez l'unique chemin proposé et au bout du tunnel descendez sur la plate-forme en contrebas. Montez l'échelle à votre gauche et revenez à l'endroit que vous venez de faire exploser en faisant attention aux flammes. Allez vers la gauche pour atteindre les galeries du Louvre.


Les galeries du Louvre
Montez l'escalier et tuez le garde (il n'avait rien demandé le pauvre !). Continuez à monter car Lara ne pourra pas défoncer la porte qui est sur votre chemin. Tuez l'autre garde qui arrive vers vous. Continuez d'avancer et passez la porte un peu plus loin. Montez sur la vitrine et sautez sur l'oeuvre d'art (sûrement du surréalisme) à gauche. Ramassez la grande trousse de soins. Tournez à droite, courez et sautez sur la vitrine en face. Sautez sur la vitrine du milieu. Attendez que les faisceaux lasers soient au plus bas pour sauter sur la vitrine qui se trouve au milieu de la pièce devant vous. Agrippez-vous au côté droit de la vitrine pour éviter les lasers suivants. Faites un saut sur la vitrine de droite et enfin sautez pour éviter les derniers lasers.


Note : Si vous touchez un laser, un garde arrivera, tuez-le, actionnez l'interrupteur et recommencez.


Dans la pièce suivante, passez sous les lasers croisés en vous accroupissant. Passez en mode furtif et longez le mur de droite. Tuez le garde. Ramassez le pass de faible sécurité. Notez la caméra de sécurité un peu plus loin. Évitez le faisceau et aller ramasser la grande trousse de soins. Revenez dans la pièce précédente et passez la porte gardée par l'agent de sécurité. Évitez la caméra de surveillance et assommez le garde dans l'autre salle. Poussez la vitrine vide dans le coin gauche de la salle au fond. Poussez maintenant la grande vitrine contre les trois sièges qui se trouvent devant le tableau de La Joconde. Utilisez le passe du garde dans la fente murale qui est juste à côté de la première vitrine que vous avez déplacé. Montez rapidement sur la deuxième vitrine que vous avez déplacé. Courez et sautez sur le petit rebord au dessus du tableau de Mona Lisa, ensuite empruntez le conduit d'aération. Tournez à droite puis rendez-vous au bout du conduit. Montez à l'échelle, défoncez la grille et tuez le garde. Montez sur le gros tuyau à droite et là agrippez-vous à la corniche. Longez là jusqu'à vous retrouver en dessous d'un câble. Agrippez le pour aller jusqu'à l'autre bâtiment. Courez le long du mur et descendez à la gouttière au milieu du chemin. Passez par la fenêtre ouverte, tuez le garde et ramassez la clé du garde du Louvre. Ressortez par la fenêtre, laissez-vous tomber et allez ouvrir la porte fermée qui est au-dessus de la verrière. Allez défoncer la porte de droite pour récupérer des pansements. Vous pouvez également défoncer la porte de gauche mais vous ne trouverez rien dans la pièce. Remontez tout en haut du bâtiment grâce à la gouttière. Sautez par dessus la barrière à droite. Courez à nouveau le long du mur. Utilisez le pied de biche sur la grille fermée à clef. Passez dans le conduit d'aération et descendez l'échelle. Suivez le conduit et descendez par l'ouverture. Ouvrez la porte et tuez le garde. Tournez à gauche et allez ouvrir la deuxième porte à droite. Tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Utilisez l'ordinateur qui est au fond de la pièce à gauche. Vous passez en vue subjective et pouvez voir ce qui se passe dans le bureau de la miss Carvier. Zoomez (stick analogique droit vers l'avant) pour apercevoir un papier (dans le coin droit de l'écran d'ordinateur) avec le code 14639 inscrit dessus. Sortez de la pièce et allez utilisez le code sur la porte de droite. Fouillez le tiroir du bureau pour trouver le passe de sécurité de Carvier. En regardant la peinture au dessus de la cheminée, ainsi que l'ordinateur de Carvier et le document sur la planche à dessins vous en apprendrez une peu plus sur les fameuses peintures d'Obscura. Sortez de la pièce et allez passer le badge de Carvier dans le lecteur près de la porte à l'autre bout du couloir. Ouvrez la porte de droite, tuez le garde et passez la porte au fond de la salle. Revenez au début du niveau en passant par la gauche et en évitant les lasers. Descendez les escaliers et allez défoncer une porte qui était inaccessible à Lara au tout début. Ramassez les pansements et la petite trousse de soins. Revenez dans la pièce où les lasers se croisent et allez ouvrir la porte au fond à gauche grâce au passe de Carvier. Descendez les escaliers, tuez le garde dans la pièce de droite et ouvrez la porte au bas des escaliers. Allez à gauche et descendez les escaliers un peu plus loin. Utilisez le passe de Carvier pour ouvrir la double porte bleue.


Site archéologique
Avancez au fond de la salle. Tuez le garde qui arrive et ramassez les munitions pour le K2 Impactor. Rentrez dans la pièce d’où est sorti le garde et actionnez le levier. Sortez, courez à droite et tuez le garde, enfin ramassez les munitions pour Vector R-35. Rentrez dans la roulotte un peu plus loin. En examinant les ordinateurs en face de Lara, vous obtiendrez des informations sur les Nephilim. Ramassez la deuxième reproduction d’un ancien symbole dans le bac de la photocopieuse. Sortez, tuez le garde qui arrive vers vous. Revenez sur vos pas et passez par la lourde porte à gauche, après la tente abritant les ordinateurs. Actionnez le levier près de l’ordinateur sur la table. Grâce à l’appareil que vous contrôlez vous allez pouvoir voir ce qui est enfoui dans le sol. En examinant la parcelle de terrain vous verrez à un moment un symbole en haut à gauche, rappelez-vous en. Sortez de la pièce. Vous pourrez descendre par une échelle un peu plus loin. Une fois sur l’échafaudage, descendez en prenant la seconde échelle à gauche. Sautez sur l’échafaudage de l’autre côté de la pièce après avoir passé devant une troisième échelle. Descendez par l’échelle un peu plus loin et dépêchez-vous de tuer le garde en contrebas qui ne se gênera pas pour vous tirer dessus. Sautez par dessus la barrière à droite et Lara pourra escalader un mur pour aller en haut de la pièce. En allant un peu à gauche, Lara va pouvoir s’accrocher à la voûte du plafond (recentrez la caméra derrière Lara pour avancer plus facilement. Satané maniabilité ! !). Dirigez-vous alors sur la corniche qui se trouve de l’autre côté de la pièce. Montez sur la planche en bois puis sur le pont. Actionnez le levier qui va faire descendre le monte-charge. Redescendez, sautez sur le monte-charges. Allez à droite et actionnez les trois premiers leviers de droite. Revenez en arrière pour actionner la roue. Il faut maintenant que le symbole du croissant soit positionné tout à gauche de la roue. Revenez aux leviers à droite et actionnez les deux premiers leviers de gauche. Revenez à la roue et positionnez en deuxième position le symbole Alpha inversé. Une fois encore montez les escaliers à droite et actionnez les deuxième et troisième leviers. Revenez à la roue et placez en troisième position le symbole du cercle avec un point en son centre. Revenez aux leviers et actionnez le troisième et quatrième leviers. Direction la roue pour placer en quatrième position le symbole qui ressemble à un espèce de scorpion sans la queue (je suis physionomiste hein ? ! :). Remontez sur la corniche à gauche puis sur le pont une fois encore. Sautez dans le trou béant à gauche un peu plus loin.


Le tombeau des anciens
Avancez et descendez en vous aidant de la poutre qui traverse la pièce puis suivez le tunnel. Agrippez-vous le long de la falaise et descendez sur la plate-forme métallique en bas. Débarrassez-vous des chauves-souris. Sautez sur la poutre à droite. Sautez par l’ouverture dans le mur. Descendez en vous aidant des anfractuosités de la roche. Vous voilà sur un pont cassé. Descendez par la gauche pour atterrir sur une petite pente qui longe le mur. Ensuite à votre droite se trouve un mur que Lara pourra escalader pour descendre encore un peu plus. A votre droite se trouve une corniche dans l’ombre. Sautez dessus puis sautez sur la poutre qui est en face de vous. Actionnez le levier qui est sur le mur. En vous aidant des plates-formes apparues descendez en bas de la salle. Vous ne pouvez pas tuer le squelette, seulement le neutraliser pour un certain temps après l’avoir rossé. Passez par l’ouverture dans le mur et allez actionner le levier qui fera apparaître une nouvelle série de plates-formes dans la salle principale. Revenez donc dans cette salle et allez en haut de la pièce grâce aux plates-formes. Actionnez le levier. Redescendez et passez par la grille maintenant ouverte. Défoncez la porte de droite. Ramassez le V-Packer et les munitions pour V-Packer. Sortez et continuez à droite. Défoncez la porte qui se dressera sur votre chemin ! Avancez, actionnez le levier sur votre droite et courez rapidement au fond de la salle en évitant les flèches empoisonnées et en sautant au dessus des pics. Ouvrez la porte à gauche au fond du couloir.


Galerie des saisons
Vous remarquerez au centre de la pièce quatre symboles gravés dans la pierre représentant les quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Pour commencer, marchez sur le socle où est gravé le symbole de l’eau en faisant attention au squelette qui rode. Trois portes s’ouvrent derrière vous. Prenez celle de gauche. Actionnez le levier qui ouvre la grille de droite. Empruntez le chemin et passez par la première ouverture à gauche.


Hall de Neptune
Faites attention aux boules de feu du squelette. Ramassez les cartouches pour V-Packer qui sont dans deux coins de la pièce. Plongez dans le trou de la pièce suivante. Vous trouverez plus loin un levier qu’il faudra actionner (il se trouve dans une pièce dont l’entrée est protégée par un mécanisme). Remontez et revenez dans la pièce où se trouve le squelette de feu. Sautez dans le trou. Une fois dans l’eau, plongez et passez par une petite ouverture pour actionner un levier. Revenez dans la salle principale. Face à la tête de Neptune tournez à gauche et nagez jusqu’à la porte (vous trouverez une grande trousse de soins en prenant l’ouverture qui est au dessus de la tête du roi des mers). Une fois dans le tunnel prenez à gauche et plongez dans le trou rempli d’eau. Suivez le tunnel immergé, ramassez la grande trousse de soins et continuez. Ramassez une autre grande trousse de soins et passez à travers la grille derrière vous pour aller reprendre de l’air. Ceci fait continuez votre chemin en évitant les pics. Ramassez au passage le chargeur pour Desert Ranger. A la bifurcation vous pouvez reprendre de l’air en allant à droite. Passez par la gauche et récupérez le cristal d’eau sur la colonne. Descendez encore et actionnez le levier. Remontez vite fait à la surface pour reprendre de l’air. Prenez le passage qui s’est ouvert sous la tête de Neptune et revenez à la galerie des saisons en passant par où vous êtes arrivé au début du niveau. Revenez au centre de la galerie des saisons et pressez la dalle avec le symbole de la Terre. Parmi les trois portes ouvertes, prenez celle du milieu. Actionnez le levier.


Furie de la bête
Tout s’écroule sous vos yeux ébahis. Prenez à gauche et sautez sur la corniche. Continuez votre chemin et sautez sur le pilier au centre de la pièce puis sautez rapidement à gauche. Une fois encore faites très rapidement deux sauts pour vous retrouver contre le mur du fond. Ensuite courez à gauche et faites encore quelques sauts pour atteindre une corniche stable. Allez hop encore un saut pour atteindre une autre corniche et un dernier petit saut pour atteindre un pont qui semble bien fragile. Courez et sautez au dernier moment pour vous retrouver devant la porte. Ramassez les deux boîtes de cartouches pour V-Packer et le cristal de la terre qui se trouve sur la porte. Le sol réapparaît aussitôt et avec lui trois chevaliers enflammés (si vous êtes touchés par les squelettes, allez vite sous les cascades d’eau qui sont aux deux extrémités de la pièce). Actionnez les deux leviers (à droite et à gauche de la pièce) et passez la porte du fond pour revenir à la galerie des saisons. Revenez au centre de la salle et marchez sur la dalle du feu. Trois portes s’ouvrent une nouvelle fois. Passez par la porte de droite. Actionnez le levier puis rentrez dans le sanctuaire du feu en passant par la gauche.


Sanctuaire de feu
Ici rien de plus simple, enfin si je puis dire. Il va falloir aller au bout de la pièce sans tomber dans la lave. Sautez de plate-forme en plate-forme pour arriver au fond de la salle. Ramassez le cristal de feu. Revenez en arrière en vous aidant des plates-formes qui sont apparues. En allant à gauche vous trouverez dans un renfoncement des pansements et des munitions pour V-Packer. Sortez du sanctuaire du feu et revenez au centre de galerie des saisons pour appuyer sur le socle du vent. Une fois de plus prenez la porte de droite parmi les trois ouvertes. Actionnez le levier, allez à gauche et passez la porte au bout du couloir de droite.


Le souffle d’Hades
Une fois rentré dans la grande salle allez à droite et poussez le mur pour découvrir une pièce secrète. Ramassez les chargeurs pour Vector-R35 et actionnez le levier. Revenez dans la grande salle et sautez de pilier en pilier pour arriver jusqu’à l’autre bout (il vaut mieux sauvegarder quasiment à chaque saut). Ramassez le cristal du vent. Sortez pour revenir dans la galerie des saisons.


Galerie des saisons / Suite
En sortant du Souffle d’Hades, tournez tout de suite à gauche pour arriver dans un couloir où vous allez pouvoir insérer les quatre cristaux élémentaires sous des tableaux. Sortez du couloir et allez marcher par exemple sur le socle avec le symbole de l’eau. Cette fois prenez la porte de droite parmi les trois ouvertes. Actionnez le levier pour tomber dans une trappe. Glissez le long de la pente. Allez vers la gauche à l’intersection. Passez le premier couloir à gauche. Actionnez le mécanisme pour pouvoir ramasser en haut des pansements et des cartouches V-Packer. En actionnant une nouvelle fois le mécanisme vous vous retrouverez dan la grande salle des saisons. Redescendez par la trappe par laquelle vous étiez tombés tout à l’heure. Revenez à l’intersection et poursuivez à gauche en évitant des pièges directement issus de Indiana Jones et la dernière croisade. Ramassez dans le deuxième couloir de gauche des munitions pour V-Packer. Poursuivez votre route toujours vers la gauche. Avant de passer la porte à votre droite, dirigez-vous vers le couloir au fond à gauche après le précipice pour trouver une grande trousse de soins. Vous pouvez maintenant passer la porte de droite dont je parlais juste au dessus. Descendez l’escalier. Actionnez le levier de droite. Descendez l’escalier. Actionnez la vanne qui se trouve à gauche. Descendez les deux échelles pour arriver en bas de la salle. Une fois ceci fait montez à une nouvelle échelle après avoir contourné la machine. Allez à gauche et agrippez-vous au câble pour aller de l’autre côté. Montez à l’échelle et faites un saut arrière pour atteindre une plate-forme. Montez et l’échelle et actionnez la deuxième valve. Descendez. Faites un grand saut pour atteindre la plate-forme métallique au centre de la pièce. Attrapez un autre câble et allez jusque la plate-forme de l’autre côté. Montez l’échelle et actionnez la troisième vanne. Redescendez tout bas de la salle puis montez à nouveau à l’échelle pour aller actionner la quatrième vanne qui est sur le flanc de la machinerie. La machine est enfin en route et avec elle tout un lot de lames tranchantes. Descendez par l’échelle. Ramassez le chargeur pour Vector-R35 qui se trouve à gauche de la roue derrière l’échelle. Allez vers la droite en rampant, pour passer sous les lames, sautez au dessus de celles qui sont près du sol et montez aux deux échelles que vous trouverez sur votre route. Montez l’escalier, actionnez le levier, montez à nouveau pour sortir de la salle. Prenez à gauche et en évitant les pièges revenez à l’endroit où se trouve le mécanisme qui vous permettra de remonter dans la galerie des saisons. Une fois revenu dans la galerie, vous remarquerez que quatre piliers ont fait leur apparition. Grimpez dessus et sautez de pilier en pilier jusqu’à atteindre une plate-forme. Marchez sur la partie plate et enjambez la barrière. Montez à l’escalier et faites le tour complet de la salle. Grimpez au mur et allez actionner le levier qui est plus haut. Revenez au niveau des escaliers, toujours en évitant les squelettes et passez par la porte ouverte. Ramassez les munitions pour V-Packer. Poussez le mur de droite. Ramassez la grande trousse de soins. Revenez au mur où vous avez effectué tout à l’heure une petite séance de varappe. Grimpez à nouveau puis suspendez-vous au plafond. Rendez-vous, sans tarder, sur la plate-forme de gauche, en haut, pour reprendre des forces. Agrippez-vous à nouveau au plafond et longez le bord gauche. A un moment Lara va à nouveau se retourner et grimper encore plus haut. Arrivé au bout du mur allez vite à gauche pour atterrir sur une plate-forme. Passez la lourde porte en fer. Montez les escaliers à gauche pour vous retrouver devant le premier boss du jeu.


- Boss :
Ne pouvant le tuer, attendez qu’il soit près de vous pour lui tirer dessus (avec votre V-Packer par exemple) et ainsi l’immobiliser. Quand ce sera fait, allez près de la statuette qui porte une orbe bleue. Rangez votre arme et pressez la touche Action pour prendre la première peinture d’Obscura.


Descendez l’escalier pour arriver dans un couloir inondé. Continuez tout droit.


Solution complète (2ème partie)

Le tombeau des Anciens / Suite
Le couloir va être très rapidement inondé. Nagez et passez par le trou au plafond jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans une grande salle, celle avec le pont cassé. Nagez tout en haut de la salle pour reprendre de l’air et récupérez des pansements. Plongez à nouveau et dirigez-vous vers la sortie qui se trouve en haut de la salle. Pour se faire allez un tout petit peu plus bas que l'endroit où vous vous trouvez.


Site archéologique / Suite
Allez à droite, montez sur la caisse et grimpez par dessus le grillage. Sortez par la droite.


Galeries assiégées
Montez les escaliers et tournez à gauche. Montez à nouveau les escaliers, tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Continuez de monter. Une cinématique va s’enclencher. Les galeries étant remplies de gaz, il ne va pas falloir traîner. Tuez le garde et ramassez les munitions pour MV-9. Ouvrez la porte qui est plus loin sur la droite. Approchez-vous discrètement du garde puis assommez-le. Ramassez le Mag Vega. Passez la porte que le soldat gardait. Courez, tuez le garde (à l’aide du K2 Impactor pour plus de facilité), ramassez les munitions pour Mag Vega et continuez. Prenez à gauche puis montez les escaliers. Ouvrez la porte, tuez le garde au fond du couloir et passez par la première porte à droite. Allez prendre le masque à gaz qui se trouve dans une armoire qui elle-même se trouve dans la pièce de droite. Une fois que vous avez le masque, allez dans votre inventaire puis utilisez le masque pour que Lara le porte. Sortez et descendez les escaliers par lesquels vous êtes venus. Continuez votre progression et une fois dans le petit hall, ouvrez la porte de gauche. Tuez le garde qui descend. Tuez les deux autres gardes qui se trouvent dans la pièce suivante. Descendez les escaliers et passez la porte de droite. Une autre cinématique (très intense) s’enclenche.


Appartement de Von Croy
Vous voilà sans aucune armes !! La vie est dure. Ramassez la canne à tête de chacal, les neuf chargeurs pour Rigg 09 ainsi que le Rigg 09. Equipez-vous en et tirez sur le Nettoyeur (merci Leon). N’hésitez pas à utiliser vos pansements durant cet affrontement. Au bout d’un moment il va s’en aller. Ramassez enfin les pansements qui trainent Des informarions sur le Sanglyphe sont disponibles sur le bureau de droite. Consultez également l’ordinateur de Von Croy pour trouver des informations. Défoncez la porte près des escaliers. Ramassez les trois chargeurs pour Rigg 09. Montez les escaliers pour vous retrouver dans la salle de bains. Ramassez la petite trousse de soins et le chargeur pour Rigg 09. Défoncez la porte et ramassez dans la chambre trois chargeurs pour Rigg 09, deux chargeurs pour Viper SMG et une grande trousse de soins. Consultez les documents sur le bureau de Verner pour obtenir des renseignements. Descendez l’escalier en spirale. Sortez de l’appartement. Allez à droite, défoncez la porte rouge et prenez la petite trousse de soins et le chargeur pour Rigg 09. Revenez dans le couloir précédent. Allez dans la pièce de droite. Ramassez le chargeur pour Rigg 09 et le chargeur pour Vector-R35. Le Nettoyeur va resurgir d’une façon très Nemesisesque !! Allez derrière le mur de l’entrée pour vous protéger des tirs. Tirez sur le tueur pour qu’il s’en aille une fois encore. Passez par l’ouverture dans le mur. Ramassez la barre chocolatée, le Viper SMG et les deux chargeurs pour Viper SMG. Sortez de l’appartement par la porte en faisant attention aux lasers. Faites un saut latéral pour franchir les faisceaux de droite et un petit saut pour passer par dessus le troisième laser. Deux charges explosive vont sauter. Sautez sur la partie de l’escalier en bas à droite. Faites un autre saut pour vous retrouver de l’autre côté. Laissez-vous tomber sur l’escalier en contrebas. Ramassez la grande trousse de soins sur la table et les deux chargeurs pour Rigg 09 en dessous de l’escalier. Remontez les escaliers. Avancez dans le couloir et des faisceux lasers vont s’activer. Ramassez un chargeur pour Rigg 09 à gauche et un autre pour Viper SMG un peu plus loin. Faites attention à ne pas rebrousser chemin car de nouveaux faisceaux entreraient en action. Ramassez à droite le chargeur pour Viper SMG puis occupez-vous une bonne fois pour toutes du Nettoyeur. Vous pouvez vous rapprocher de lui en analysant la séquence des lasers et en sautant au bon moment pour vous cacher dans le coin gauche ou encore un peu plus à droite toujours en évitant au bon moment les lasers. Une fois que vous l’aurez abattu une cinématique va s’enclencher.


Lieu du crime du Monstrum
Baladez-vous un peu sur la place pour faire venir le premier garde. Tuez-le. Allez parler à l’homme près de la voiture rouge. Voici ce qu’il convient de lui dire : “Celui-là ! Le gros truc couvert de neige !”, “Qu’est-ce que vous savez sur le marchand d’art ?”, “Il avait trouvé quelque chose ? Sauriez-vous aussi quoi ? Une peinture peut-être ?”, “Il me reste encore un peu de crédit, non ?” puis “Tous ceux-là ?”. Une fois que vous avez fini de parler avec le journaliste, allez dans l’impasse à gauche. Tuez le garde et ramassez le marteau qui est dans le coin à droite. Revenez sur la place centrale et courez de l’autre côté de la fontaine. Tuez le garde et le chien qui rodent. Utilisez le marteau pour ouvrir la grille d’où sort de la vapeur. Passez par la grille, courez le long du couloir. Au bout tournez à droite, passez par l’ouverture dans le mur, montez les escaliers et montez en d’autres après être passé par l’ouverture à gauche. Continuez dans le couloir jusqu’à rencontrer Bouchard. Pour la conversation, c’est par ici : “Un sacré furieux hein !”, “La Coterie, pas la Mafia ?”, “Alors ils travaillaient ensemble ?”, “Assassiné comme Vasiley ! Pourquoi Eckhardt fait-il ça avec les corps ? Et que compte-il faire des Peintures ?” et enfin “Une galerie du Lux Veritatis ?”. Ouvrez la porte qui se trouve à gauche et montez l’escalier en colimaçon. Poussez la commode puis montez dessus pour atteindre l’échafaudage. Sautez sur l’échafaudage qui est de l’autre côté de la pièce. Sautez une nouvelle fois pour atteindre un autre échafaudage. Tirez sur la chaîne deux fois. Descendez de l’échafaudage et allez près de l’horloge au rez-de-chaussée. Réglez-la sur 3h00. Un escalier apparaît. Prenez-le. Ramassez le fax devant le bureau. Examinez-le puis notez le code : 31597. Utilisez ce code sur le digicode près du tableau. Récupérez la dernière gravure d’Obscura. Revenez dans la pièce où vous avez laissé Bouchard. Sortez et redescendez par les escaliers à gauche. Avant cela passez à côté de la porte blanche et pensez à récupérer la clé de la cave sur le corps de Bouchard. Ouvrez la porte rouge en face de vous. Montez les escaliers et allez parler au journaliste qui se trouve dans la rue.


Forteresse du Strahov
Sauvegardez. Ramassez la grande trousse de soins dans la remorque en face de vous. Sortez, montez rapidement sur la remorque près de la grande porte avec une tête de lion rouge, sautez sur la remorque de gauche et enfin sautez à nouveau sur la remorque qui est en train d’être soulevée par la grue. Si vous n’avez pas le temps d’atteindre la remorque, reprenez votre ancienne sauvegarde. Une autre solution consiste à sauter sur le grillage de l’appareil de ventilation accroché au mur. Montez, tournez-vous à droite et sautez sur la petite partie de mur accessible à gauche. Sautez sur la passerelle en contrebas et traversez-la discrètement. Montez l’échelle. De là tuez les trois gardes en bas. Descendez en vous servant de l’échelle cassée à gauche et récupérez les deux chargeurs pour Mag Vega et le passe du Strahov de faible sécurité. Remontez par l’échelle cassée. Ouvrez une des deux portes et utilisez le pass dans le lecteur. Passez la porte, tuez le garde qui est en haut de l’échelle. Ramassez le Mag Vega. Ensuite actionnez le levier du panneau de contrôle. Redescendez. Courez de l’autre côté de la salle, tuez les deux gardes, ramassez les deux chargeurs pour Mag Vega et grimpez à la très grande échelle. Rendez-vous dans la petite guérite où vous allez automatiquement contrôler l’énorme aimant. Redescendez au niveau où vous avez descendu les deux gardes. Sautez sur le toit d’un camion pour ne pas vous faire trop de bobo et descendez du camion. Allez ensuite ouvrir la porte verte. Prenez à droite. Vous arrivez devant un tas de caisses. Poussez la caisse de droite contre le grillage puis contre les caisses empilées à gauche. Poussez la caisse de gauche contre le tas de caisses. Montez sur le tas de caisse. Faites en sorte de mettre la caisse la plus haute contre le grillage à droite. Pour cela tirez-la, faites le tour, poussez-la et ainsi de suite. Descendez et montez sur la caisse de gauche que vous avez poussé contre le tas de caisses. Poussez la caisse dans le coin gauche contre le grillage. Montez maintenant sur la caisse de droite que vous avez amené contre le tas de caisses. Montez sur le tas de caisses et poussez la caisse la plus haute. Lara va alors gagner en force. Descendez du tas de caisses et repartez de l’autre côté de la salle. En passant par la gauche. Poussez les deux caisses empilées jusque sous le système d’air. Montez sur les caisses et sur l’appareil régulant la vapeur. Tournez la vanne. Retournez sur le tas de caisses de tout à l’heure, accrochez-vous au tuyau, pliez vos jambes et passez par dessus le grillage. Laissez-vous tomber. Tuez les deux chiens. Montez à l’échelle. Actionnez le levier. Agrippez la poutre qui est à votre gauche. Montez dessus puis courez pour atteindre la première poutre en bois. Montez dessus puis montez sur le conduit qui a été sectionné. Allez au bout du conduit à droite, et suspendez-vous. Laissez-vous tomber et agrippez le rebord inférieur du conduit. Hissez-vous et continuez à quatre pattes dans le conduit. Une cinématique va s’enclencher à un moment. Continuez tout droit pour arriver dans une autre salle. Tuez le garde. Ramassez le passe du Strahov de haute sécurité et les munitions pour le Mag Vega qui sont sur l’étagère en faisant attention à la mine bondissante. Allez dans la pièce qui se trouve à l’opposé des lasers. Montez les escaliers et utilisez le pass dans le lecteur près de la porte. Tuez le garde, ramassez le chargeur pour Mag Vega. Tuez les deux gardes qui arrivent, ramassez les deux chargeurs pour Mag Vega. Allez prendre la barre chocolatée et le chargeur pour Mag Vega dans la deuxième partie de la pièce. Dans les armoires, vous trouverez deux chargeurs pour Scorpion X Clip. Consultez l’ordinateur qui se trouve dans la première partie de la pièce. Retournez dans la salle où se trouvent les lasers. Rampez sous les faisceaux (bouton Triangle + L2) en faisant toujours attention aux mines. Vous pouvez également sauter au dessus des premiers faisceaux. Au bout de la salle, allez à gauche et allez ouvrir la porte qui se trouve à droite à l’aide votre badge.


Centre de recherche biologique
Descendez dans le superbe jardin et parlez à l’homme qui est au centre. Actionnez le levier de la fontaine et revenez à l’entrée du jardin. Tournez à droite devant les escaliers et prenez le passage dans le mur. Montez à l’échelle, ramassez les deux chargeurs pour Vector-R35 et actionnez l’interrupteur. Revenez dans le jardin. Courez tout droit et ramassez le chargeur pour Rigg 09. Faites attention aux plantes carnivores et aux spores empoisonnés que vous lancent une autre plante. Tournez à droite, montez l’escalier, passez la porte que vous venez d’ouvrir et utilisez le bouton pressoir pour ouvrir la porte à votre gauche. Vous voici dans une nouvelle pièce à forte teneur en Resident Evil. Evitez les monstres qui sont dans la salle (ils demandent beaucoup trop de munitions pour être tués), et montez les escaliers au fond à droite. Courez à l’autre bout de la pièce pour trouver un chargeur pour Mag Vega. Faites de même en prenant les escaliers de gauche, le chargeur pour Mag Vega se trouve sous une plante. D’ailleurs se trouve au dessus de ladite plante un tuyau sur lequel il va falloir s'agripper pour atteindre une plate-forme en hauteur. Tournez les deux vannes. Redescendez tout en bas en prenant l’échelle de gauche et passez par la trappe que vous venez d’ouvrir. Sortez de l’eau, passez par la seule ouverture. Glissez le long de la pente et attrapez l’échelle en face. Montez, ramassez la petite trousse de soins et ouvrez la porte en face de vous. Suivez le couloir, montez les escaliers et ouvrez la porte. Tuez le garde. Descendez les escaliers et montez sur le gros tuyau mauve. Ramassez le chargeur pour Mag Vega et allez actionner la vanne. Revenez sur vos pas, montez les escaliers et descendez ceux de gauche. Montez au lierre et allez à droite pour atteindre une plate-forme en hauteur. Montez à l’échelle, actionnez l’interrupteur. Redescendez. Remontez à l’étage et allez du côté où le pont est cassé. Sautez de l’autre côté. Montez l’échelle de gauche. Ramassez les pilules, un chargeur pour Mag Vega et un autre pour Vector-R35. Descendez l’échelle, les escaliers et plaquez-vous contre le mur en face. Allez vers la gauche, agrippez le tuyau, montez, allez vers la gauche et hissez-vous dès que possible. Grâce au lierre montez et atteignez la nacelle que vous avez activé tout à l’heure. Descendez par les deux échelles et allez actionner un bouton poussoir. Prenez le passage de gauche et actionnez un autre bouton poussoir. Descendez par l’échelle. Allez ramasser un chargeur pour Mag Vega qui se trouve dans un zone d’ombre à droite. Montez les escaliers de droite. Poussez la table qui se trouve devant une série de schémas. Regardez ces derniers qui vous expliqueront dans quel ordre actionner les vannes de droite Seul le schéma marqué d’une croix est le bon. Tournez donc la première vanne à gauche, puis la deuxième et la quatrième. Actionnez le levier. Passez la double porte maintenant ouverte. Poussez la seconde double porte. Prenez le passage de droite, tuez le garde et récupérez le passe du jardin botanique de faible sécurité. Allez maintenant vers la gauche et montez à l’échelle qui se trouve au centre de la pièce. Prenez à gauche, montez les escaliers. Laissez-vous glisser sur la verrière, accrochez-vous au bord avant de tomber et allez vers la gauche. Attrapez la gouttière, descendez sur le petit rebord en bas et aller chercher les pansements. Laissez-vous tomber dans l’eau et remontez au niveau de la verrière. Sautez sur la première plate-forme. Sautez ensuite sur la plate-forme en contrebas, tuez le garde puis sautez sur la plate-forme d’en face. Arrivé sur cette dernière, faites un grand saut pour agrippez le rebord du pont d’en face là où il manque un morceau de rambarde. Prenez à gauche et encore à gauche pour arriver devant un arbre. Prenez à droite, continuez pour arriver à un endroit cassé du pont. Sautez de l’autre côté, ramassez la grande trousse de soins. Rebroussez chemin pour arriver à l’endroit que Lara ne pouvait pas franchir. Faites un grand saut pour passer de l’autre côté. Montez les escaliers et agrippez le lierre qui se trouve tout au bout de la passerelle et qui va vous permettre d’atteindre la passerelle au dessus de vous. Avancez et une cinématique va s’enclencher. Un peu plus loin récupérez le passe du jardin botanique de haute sécurité. Redescendez au niveau de la première échelle que vous avez prise (c’est très rapide en tombant de passerelle en passerelle) allez à droite de l’échelle et faites un grand saut pour passer de l’autre côté du pont cassé. Ramassez le chargeur pour Mag Vega qui se trouve un peu plus loin à droite. Descendez l’échelle et allez récupérer le passe du jardin botanique de moyenne sécurité qui se trouve parmi les plantes non loin de là. Ensuite passez par l'ouverture qui n’est pas très loin de la première échelle que vous avez pris en arrivant dans cette salle. Utilisez les trois passes de sécurité pour ouvrir la porte. Descendez les escaliers et continuez votre chemin. Descendez les escaliers à gauche et laissez-vous tomber dans le trou rempli d’eau. Nagez et remontez à la surface. Poussez le bloc, montez dessus et atteignez la plate-forme supérieure. Vous trouverez des pansements dans l’armoire de gauche et des pilules dans celle de droite. Revenez dans la pièce où vous avez descendu les escaliers. Continuez votre chemin et poussez le bouton jaune dans la pièce du fond. Passez dans la pièce de gauche puis encore dans celle de gauche.


Le Sanatorium
Vous dirigez maintenant Kurtis Trent. Ramassez le chargeur pour Boran X. Allez au centre de la pièce, accrochez-vous au rebord, laissez-vous tomber et agrippez le rebord de la plate-forme inférieure en maintenant la touche Action. Hissez-vous et allez ramasser le chargeur pour Boran X. Recommencez la manoeuvre en agrippant le bord du tube et en vous laissant tomber à l’étage inférieur. Faites-le trois fois encore, hissez-vous sur la plate-forme marron et allez ramasser les pilules. En adoptant la même technique que précédemment, laissez-vous tomber jusqu’en bas. Ouvrez la trappe et tombez dans le trou. Descendez les deux échelles. Sautez et agrippez la plate-forme qui se trouve devant vous. Une fois en haut, passez la porte de gauche. Tuez le monstre qui se trouve dans la pièce. Avancez et ramassez le chargeur pour Boran X devant le cadavre du garde. Avancez et tuez le monstre qui est dans le couloir un peu plus loin. Prenez à droite et allez parler au prisonnier dans la cellule de droite. Sortez et grâce à ses facultés sensorielles Kurtis va pouvoir découvrir le code qui permettra d'ouvrir la porte à droite. Tapez donc 06289 sur le digicode. Avant d'ouvrir la grille qui se trouve dans le couloir, tuez d'abord le monstre. Ouvrez l'autre grille au bout du couloir et tuez le monstre. Ouvrez la porte au fond. Tuez le monstre qui est dans le couloir. Rentrez dans la première cellule de droite, tuez le monstre et ramassez la barre chocolatée. Sortez, continuez à droite, tuez le monstre. Avancez, inutile de tuer le fou avec la camisole rouge. Dans la cafétéria ramassez le chargeur pour Boran X et la barre chocolatée. Poursuivez votre route. Tuez le monstre dans le couloir. Ouvrez la porte du fond. Ramassez le chargeur pour Boran X et le pass de l'assistant du Strahov. Revenez dans la cafétéria. Notez au passage le code de la porte qui est éclairée à savoir : 38471. Tuez le monstre qui est de l'autre côté du comptoir. Utilisez le pass de l'assistant du Strahov sur le lecteur près de la porte au fond à droite de la cafétéria. Montez les escaliers. En haut, prenez à droite et ramassez la grande trousse de soins. Allez maintenant à gauche, sautez sur la passerelle en face et allez examiner la console à gauche. Rentrez le code de la porte éclairée : 38471. Revenez à la cafétéria, passez la porte ouverte, montez les marches et ouvrez la porte au bout. Allez à droite pour déclencher une cinématique. Tuez le monstre qui arrive. Poursuivez à droite. Continuez jusqu'à une grille qu'il va falloir tirer. Rentrez dans le conduit d'aération. Au bout, sautez pour atteindre le conduit supérieur. Avancez, laissez-vous tomber dans la pièce et tirez une fois encore une grille à droite. Rentrez dans le conduit. Montez une nouvelle fois dans le conduit supérieur. Au bout, laissez-vous tomber dans une nouvelle pièce. Ramassez le chargeur pour Boran X. Tirez dans les bouteilles de gaz qui sont à droite du ventilateur. Montez sur la plate-forme de droite, actionnez l'interrupteur et passez sous les pales du ventilateur. Prenez le conduit à gauche. Une fois sorti, prenez à droite et descendez les escaliers.


Zone blanche
Avancez et allez ouvrir la porte au fond. Allez à droite, sautez au dessus de l'eau et ramassez le chargeur pour Boran X. Après avoir contourné l'accueil, allez ouvrir une autre porte métallique. Ouvrez également la porte en face de vous. Tuez les deux monstres qui arrivent. Tournez à droite. Kurtis va utiliser un peu plus loin son pouvoir extra-sensoriel. Notez le chiffre sur la camisole du monstre : 17068. Revenez sur vos pas et allez à l'accueil derrière le comptoir en passant par la porte de droite. Examiner l'ordinateur et rentrez le code : 17068. Revenez à l'endroit où Kurtis a utilisé son pouvoir. Ouvrez la deuxième porte de gauche. Ramassez le chargeur pour Boran X, le pass du jardin botanique de faible sécurité et la barre chocolatée. Tuez le monstre qui arrive. Sortez, allez à gauche et utilisez le pass du jardin botnique de faible sécurité sur le lecteur près du volet métallique. Ce dernier s'ouvre. Continuez et allez ramasser le chargeur pour Boran X qui se trouve dans la cellule à droite près de la porte éclairée. Sortez, continuez à gauche puis encore à gauche pour descendre la pente. Ouvrez la porte au bout au couloir. Tuez les deux monstres qui arrivent, prenez à droite, ouvrez la porte de la morgue. Tuez le monstre qui va arriver. Sortez, allez à droite, encore à droite, tout droit, puis passez sous le rideau métallique. Continuez dans le couloir, descendez les escaliers et ouvrez la porte au bout du couloir. Vous voici dans une immense pièce d'où la créature hybride s'est échappée. Montez à l'échelle, allez à gauche et traversez la passerelle pour vous retrouver devant le caisson où était la créature. Montez dessus. Sautez pour atteindre la passerelle cassée. Montez dessus, plus loin faites un grand saut pour atteindre l'autre côté de la passerelle et passez dans le conduit de ventilation. Longez le conduit, vous ne pouvez pas vous perdre, il n'y a qu'un chemin possible. Une fois arrivé au bout, montez à l'échelle. Ramassez le pass du Santorium de sécurité moyenne et la barre chocolatée. Appuyez sur le digicode à droite pour ouvrir la porte u bout du couloir. Sortez, prenez à gauche et encore à gauche. Utilisez le pass du Sanatorium de sécurité moyenne pour ouvrir le rideau métallique. Avancez.


- Boss :
Vous allez devoir combattre la créature hybride. Bougez sans cesse en lui tirant dessus. Quand le monstre ira se réfugier dans les conduits profitez-en pour ramasser le chargeur pour Boran X et la grande trousse de soins. Au bout de plusieurs “KO”, Kurtis finira automatiquement le travail avec son poignard.
Actionnez ensuite la manette près du jet de vapeur.


Centre de recherche aquatique
Appuyez sur le bouton jaune et passez la porte. Agrippez-vous à gauche et descendez à l'étage inférieur. Rampez jusqu'à la petite ouverture à votre gauche. Actionnez la vanne. Vous pouvez maintenant marcher librement grâce au gaz qui neutralise les capteurs de mouvements des mitrailleuses. Grimpez le long du tuyau qui se trouve derrière une mitrailleuse. Allez à droite pour agripper un autre tuyau et enfin agrippez le rebord du mur à droite et descendez sur la plate-forme en contrebas. Avancez dans le couloir, descendez les escaliers et actionnez le bouton pressoir, ce qui vous permettra de prendre le contrôle d'une caméra de sécurité. Notez la nouvelle mitrailleuse en bas. Avancez et tirez sur les produits chimiques à droite. Une explosion va s'en suivre. Appuyez sur le bouton poussoir au fond pour ouvrir la porte. Passez cette dernière et montez à l'échelle. Suivez le couloir et passez la porte au bout. Vous voici dans une grande pièce avec deux écrans. Descendez les escaliers de droite et allez tout au fond de la salle. Plongez dans le bassin, passez par la vitre cassée et allez actionner le levier qui se trouve à gauche. Allez dans la pièce qui est dans votre dos, montez pour refaire surface. Sortez de l'eau, ramassez la petite trousse de soins et actionnez le bouton jaune pour ouvrir la porte. Sortez pour revenir dans la grande salle de départ. Traversez toute la salle pour passer la porte en face de vous. Poussez le bouton jaune pour ouvrir la porte à votre gauche. Dans la pièce suivante, actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Descendez les escaliers et allez dans l'ascenseur. Appuyez sur le bouton qui se trouve à droite. Descendez les escaliers et passez la porte qui s'ouvre. Actionnez le levier au bout du couloir. Reprenez l'ascenseur pour remonter dans la grande salle de départ. Montez les trois escaliers à droite puis tout en haut prenez à droite. Tirez vers vous le récipient en fer pour le mettre sur le petit promontoire juste derrière vous. Appuyez sur le bouton jaune à proximité. Rejoignez le récipient et poussez sous le distributeur de poissons. Actionnez le levier à gauche pour remplir le récipient. Tirez le récipient pour le remettre sur le promontoire. Appuyez sur le bouton jaune à droite. Poussez le récipient sur le monte-charges. Redescendez pour vous retrouver devant le premier bassin dans lequel vous aviez fait trempette. Montez les escaliers puis l'échelle. Les deux boutons à droite vous permettront de prendre le contrôle de caméras sous-marines pour visualiser des leviers. Sortez de la pièce, descendez deux escaliers puis montez à deux gouttières successives. Agrippez le rebord et allez à gauche pour arriver sur une plate-forme. Appuyez sur le bouton jaune pour faire venir le monte-charges. Montez dessus et vous irez automatiquement de l'autre côté. Passez la porte, appuyez sur l'interrupteur et passez la porte à votre droite. Appuyez une fois de plus sur l'interrupteur jaune pour ouvrir la seconde porte. Tuez le garde. Ramassez dans les armoires de part et d'autre de la porte un chargeur pour Mag Vega et un chargeur pour pour Viper SMG. Sortez et revenez dans le couloir principal. Allez à droite tirez le levier dans la pièce au fond. Cela va faire tomber le récipient rempli de nourriture dans le basin principal. Redescendez et plongez dans ledit bassin. Allez actionner le levier n°1. Passez par l'ouverture n°2 de l'autre côté. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Actionnez le levier n°2 puis revenez dans le bassin central pour plonger dans l'ouverture au centre.


Galerie des trophées
Avancez dans le tunnel en faisant attention aux pics. Au premier embranchement vous pourrez refaire surface pour reprendre de l'air. Continuez puis au second embranchement allez à gauche. Prenez le passage à gauche dans le mur, suivez le tunnel rocheux puis au premier embranchement allez à droite, nagez jusqu'au bout puis allez à gauche et enfin à droite pour pouvoir refaire surface. Montez et ramassez les pansements et le respirateur. Plongez à nouveau, allez tout droit, défoncez le mur de briques et vous arriverez dans une pièce avec huit statues. Maintenant il va falloir que vous trouviez les statues portant le nom de Vasiley et Limoux (le nom est inscrit à l'arrière du socle). Une fois ceci fait tirez les chaînes qui sont derrière chacune des statues (vous manquerez sûrement d'air pendant cette manoeuvre, pour palier à ce problème utilisez le respirateur). Ensuite nagez en haut de la pièce pour pouvoir passer par le trou au plafond. Hors de l'eau continuez votre chemin et vous serez arrêté par un gros rocher. Attendez qu'il remonte et faites un saut en avant pour éviter de vous faire écraser. Continuez et actionnez le levier au bout du tunnel à droite. Ceci va faire apparaître des plates-formes. Sautez (en maintenant le bouton L1) sur la deuxième en partant de la gauche. Sautez ensuite sur celle de droite. Attendez que d'autres plates-formes apparaissent. Sautez sur celle en face puis sur le promontoire rocheux. De nouvelles plates-formes vont encore apparaître. Sautez sur celle du milieu puis
guan yu
   Posté le 10-04-2004 à 09:04:49   

desolé elle est pas terminé je la finirais plus tard!!
guan yu
   Posté le 10-04-2004 à 09:26:48   

si vous avez des chose a nous mettre hesitez plus....
ma-chao318
   Posté le 11-04-2004 à 09:55:20   

tomb rader c du passer
guan yu
   Posté le 11-04-2004 à 13:28:01   

snif....
comment ose tu?
nan je deconne du passé?la preuve y a un nouveau qui vient de sortir!
Sun Jian
   Posté le 12-04-2004 à 22:58:11   

c nul
guan yu
   Posté le 12-04-2004 à 23:16:18   

ooooooooouuuuuuiiiiiiiiiiiinnnn

pas d'accord!
Zhu Rong
   Posté le 18-04-2004 à 18:58:57   

Arréter, Tomb raider c'est de la bombe, chui avec toi guan yu!!!!
guan yu
   Posté le 18-04-2004 à 21:11:30   

merci enfin une qui me soutien
mais 2 voie contre vous Sun Jian vous etes le maillon faible....Au Revoir!!
Lu Bu Bu
   Posté le 22-04-2004 à 12:05:57   

non non ca fait 2 à 2

C'est trop laid tomb raider
guan yu
   Posté le 22-04-2004 à 17:53:58   

ooouuuuiiiiiinnnnnn
hé hé non 3 contre 2
simple soldat:oui moi j'aime!
Lu Bu Bu
   Posté le 22-04-2004 à 19:16:56   

non 3 contre 1002

1000 soldats avant que lu bu les tues : mdr au lieu de jouer à tomb rider j'aurai du m'entrainer !! Lara Croft tu fais chier !!
guan yu
   Posté le 22-04-2004 à 19:22:35   

simple soldat:Lara a poil Lara a poil.....
vermines!!!
simple soldat:aaaahhhhhh......

il ne pense decidement qu'a ca!!
Huang Zhong
   Posté le 26-04-2004 à 21:52:22   

moi aussi jaime tom raider merci pr les soluce
guan yu
   Posté le 27-04-2004 à 19:13:32   

de rien ah enfin un qui aime
Huang Zhong
   Posté le 27-04-2004 à 19:42:03   

ouai tu voi il ny a pa que toi é Zhu Rong o fet tu peu regardé ds mé mp
ma-chao318
   Posté le 02-05-2004 à 11:51:32   

ouaituregardedanssesmessagepriverzhurongqu'iltedithuangzhong.ily'enacombien?combiendemessaget'ast'ilenvoyer